Les 20 meilleurs conseils pour choisir sa licence pro

Pour participer, une seule condition : avoir obtenu une mention bien à l’obtention du diplôme (exceptionnellement plusieurs mentions sont acceptées, après le test). Mais après, il est impossible de se reposer, car pour y rester en deuxième puis en troisième année, il faut obtenir une moyenne d’au moins 13/20 à chaque fois.

Quelle est la licence avec le plus de débouchés ?

Quelle est la licence avec le plus de débouchés ?

La licence en droit est encore loin devant, avec plus de 280 000 envies sur la plateforme en 2021. Elle est suivie d’une licence en psychologie avec près de 125 000 exigences, suivie d’une licence en gestion économique avec plus de 110 000 envies. Lire aussi : Découvrez comment annuler une inscription scolaire. La licence STAPS reste également populaire, avec plus de 100 000 souhaits.

Quelle est la licence la plus recherchée ? Quelles sont les licences les plus recherchées à Parcoursup 2020 ? Il remplace le PACES, le PASS (Parcours Spécifique d’Accès à la Santé) qui est le premier, devant la licence en droit et économie de gestion.

Que sont les licences non sélectives ? Des formations non sélectives Mais il existe aussi des licences santé menant aux études de médecine, de pharmacie, d’odontologie (dentisterie) et de sage-femme (sage-femme) : une filière d’approche spéciale santé (PASS) et des licences avec une approche optionnelle santé (LAS).

Quelles études sont les plus rentables ? Les diplômes les plus rémunérateurs Afin de dépasser le niveau des études, deux filières se démarquent des autres : les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs, qui promettent respectivement un salaire annuel de 46 814 € et 48 802 €. ‚¬ diplômés.

Articles en relation

Comment être pris en licence pro ?

Comment être pris en licence pro ?

Billet. Une licence professionnelle est accessible aux titulaires d’un diplôme (ou diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 points au titre d’une licence ou d’un BTS par exemple, conformément à la mention requise. Sur le même sujet : Les meilleurs moyens de savoir dans quel lycée on est affecté.

Comment faire une demande de licence professionnelle ? Pour postuler, vous devez contacter l’université quelques mois avant la rentrée. La sélection se fait ensuite sur dossier académique et motivation, et peut parfois inclure des tests et un entretien. Gardez à l’esprit qu’en cas d’alternance, vous devez également trouver une entreprise d’accueil.

Quelle est la moyenne pour entrer en licence pro ? Au moins 10/20 peut suffire si vous avez un bon dossier et réussissez les entretiens. Une moyenne supérieure ou égale à 12/20 augmentera vos chances d’être accepté.

Voir aussi

Vidéo : Les 20 meilleurs conseils pour choisir sa licence pro

Quelle est la meilleure licence professionnelle ?

Quelle est la meilleure licence professionnelle ?
Pas. Instituts Crime
1 Institut de Formation aux Métiers de l’Assurance – CNAM 4.14
2 Université de Poitiers 4.07
3 Université de Cergy Pontoise 3,75
4 IUT Saint-Fontainebleau 4.25

Quel est le salaire avec une licence professionnelle ? 1630 euros de salaire mensuel net en moyenne 18 mois après l’obtention du diplôme. A voir aussi : Comment etudier facilement vite et bien. Un an et demi après l’obtention d’une licence professionnelle, le salaire moyen des diplômés 2018 est de 1 630 euros nets par mois, primes comprises.

Comment choisir une licence professionnelle ? Spécialisations de licences professionnelles

  • licence pro multimédia.
  • licence de conception pro.
  • licence pro-distribution.
  • licence de trafic pro.
  • licence pro logistique.
  • licence pro commerce.
  • licence pro (information) communication.
  • Licence Professionnelle Informatique.

Quelle est la différence entre une licence et une licence professionnelle ?

Quelle est la différence entre une licence et une licence professionnelle ?

Comme un baccalauréat, une licence professionnelle donne un diplôme bac + 3 dans des domaines d’études variés. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 Conseils pratiques pour recouvrir cahier scolaire. La principale différence entre les deux réside dans le fait qu’une licence professionnelle offre une dimension de professionnalisation qui facilite l’insertion dans le monde du travail.

Comment se déroule une licence professionnelle ? La licence professionnelle s’obtient en un an (deux semestres) en temps plein ou en alternance. La formation classique et régulière nécessite entre 450 et 500 heures de cours théoriques et pratiques et 150 heures de projets avec enseignement.

Quelles sont les différences entre une licence professionnelle et une licence générale ? Alors qu’une licence générale débouche généralement sur des études de longue durée, une licence professionnelle permet une insertion plus rapide sur le marché du travail. Présentation de ces deux formations.

Quel est le niveau de licence professionnelle ? La licence professionnelle est un diplôme national de matura 3 (RNCP niveau 6), sanctionné par un niveau correspondant à 180 ETCS, délivré par l’université et sanctionné par un diplôme.

Quand candidater en licence pro ?

Ouverture des candidatures : A partir du 01. Ceci pourrait vous intéresser : 3 idées pour éviter le harcèlement scolaire.02.2022.

Comment s’inscrire à une licence professionnelle sur Parcoursup ? Pour vous inscrire dans une formation supérieure (master, licence professionnelle, etc.), vous devez passer directement par les établissements et leurs services d’admission. La grande majorité des établissements publics (sauf pour certaines formations à Sciences Po, par exemple) sont présents sur la plateforme.

Quand postuler pour les e-candidats ? Les étudiants souhaitant postuler en L2, L3 et Licence Professionnelle pourront s’inscrire sur la plateforme Ecandidat du 1er juin au 6 juillet 2021 (Publication des résultats le 23 juillet). PLUS D’INFORMATIONS SUR LA PROCÉDURE DE CANDIDATURE ECANDIDATE.

Comment demander une licence Pro ? Pour postuler à une licence professionnelle, il faut être titulaire d’un diplôme national sanctionnant 2 années d’études supérieures (licence 2, DUT, BTS, BTSA, DEUST) dans un domaine de formation ou de validation d’études compatible. Le recrutement pour une licence professionnelle est sélectif.