Découvrez comment aller au cap vert depuis la france

Si vous avez un passeport français, suisse, belge ou autre UE, un visa électronique est obligatoire pour vous rendre au Cap-Vert. Ce laissez-passer électronique permet d’entrer dans la région du Cap-Vert. Un autre nom pour cette autorisation de voyage en ligne est « EASE Pre-Registration ».

Est-il dangereux d’aller au Cap Vert ?

Est-il dangereux d'aller au Cap Vert ?

Côté santé, il n’y a rien de grave à craindre car le Cap-Vert n’a pas souvent un risque élevé de maladie. Lire aussi : Les 12 meilleures astuces pour payer taxe scolaire montreal. Pendant la saison des pluies (d’août à novembre) et dans des zones telles que l’île de Santiago et Boa Vista, les moustiques pullulent, ce qui crée une vague de maladies dans la région.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment se rendre au Cap Vert depuis Dakar ?

Comment se rendre au Cap Vert depuis Dakar ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Dakar à Cap-Vert est en bus et l’avion coûte $550 – $950 et prend 4 heures 43 millions. Sur le même sujet : Découvrez comment connaître son lycée de secteur strasbourg. Quelle distance y a-t-il entre Dakar et Cap-Vert ? La distance entre Dakar et Cap-Vert est de 719 km.

Comment se rendre au Cap-Vert en bateau ? La traversée la plus fiable et la plus confortable est assurée par Tarrafal, depuis SMT, qui relie Mindelo à Praia via Saõ Nicolau deux fois par semaine. Le navire quitte Mindelo dans l’après-midi pour accoster à Saõ Nicolau dans la soirée, puis continue son voyage vers Praia dans la soirée et arrive le lendemain matin.

Comment aller d’île en île au Cap-Vert ? traversier. Les îles de Sao Vicente et Santo Antao sont voisines dans l’archipel du Cap-Vert. Pour se rendre de l’un à l’autre, le plus simple est de prendre le ferry. Parmi les 2 compagnies reliant les 2 îles, nous avons choisi de voyager avec la compagnie Mar d’Canal Ferry la moins chère.

Vidéo : Découvrez comment aller au cap vert depuis la france

Où faire un test PCR au Cap Vert ?

Où faire un test PCR au Cap Vert ?

Où faire un test PCR ou antigène au Cap-Vert ? Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour etudier gratuitement au canada.

  • à Praia : dans les centros de saúde (centres de santé) Tira Chapéu, Achada de Santo António, Fazenda (PMI), Achada Grande Trás et Ponta d’Água ;
  • à São Vicente : au centre d’entraînement de la Fédération capverdienne de football (à côté du stade Adérito Sena), à Mindelo ;

Quelle est la capitale de Cap-Vert ?

Quelle est la capitale de Cap-Vert ?

En moyenne, Praia ne reçoit que 270 mm d’eau par an. La plage sous le vent est presque déserte. Sur le même sujet : Les 20 meilleures façons de contacter le cned par mail. La population est très inégale à travers l’archipel. L’île de São Tiago (ou Santiago), où se trouve la capitale Praia, abrite plus de la moitié de la population.

Quelle est la nationalité du Cap-Vert ? 80% de la population du Cap-Vert est un mélange d’Africains et d’Européens. Les 20% restants sont africains, chinois (depuis le milieu des années 1990), blancs d’origine portugaise…

Quel pays a colonisé le Cap-Vert ? La colonisation portugaise du Cap-Vert a été découverte au milieu du XVe siècle par des navigateurs engagés par le prince portugais Henri le Navigateur.

Quelles sont les meilleures îles du Cap-Vert ? Santo Antão Cette île volcanique massive est le paradis des randonneurs. Ses reliefs sont marqués, avec des montagnes déchiquetées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages en surplomb. Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert.